jeudi 7 février 2013

Quand il fait froid on mange de la saucisse !

Y'a bien un peu de soleil mais j'ai encore froid aux pieds ! Et puis j'ai ramené ces bonnes saucisses de St Martin de Belleville en Savoie , les Diots ! 


Il faut pour cette recette :
- des Diots de Savoie , on en trouve aussi ici dans n'importe quel supersupermarché .
- du vin blanc
- un oignons ou 2
- de le poitrine de porc entière salée  que l'on tranchera.
- et quelque patates , moi j'ai pris les rouges car elles tiennent bien en cuisson .
- peut être que je rajouterais un peu de crème à la fin !




 Commencez par faire revenir l'oignon coupé fin et la poitrine que l'on aura tranché ( épaisseur de 1 cm a peu prés ) .

Quand la poitrine commence à dorée , rajouter les Diots et déglacer tout ça avec le vin blanc . Pour les non initié , "déglacer" veut dire balancer un liquide dans la cocotte pour que le suc du fond se décolle et face un bon petit jus !

Rajouter du poivre .Ne pas saler ! La poitrine sale assez pour moi .
Ah oui , et les patates coupées en 2 !

Fermer la cocotte et faire cuire 20 mn en tout ( sans attendre que ça siffle !)

J'ai rajouté avant de servir un peu de crème fraiche , juste pour le plaisir ! 

Maintenant on peut se réchauffer !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire